Passionnée par les nouvelles formes d’apprentissage, les tiers-lieux, les nouveaux modes de consommer,  je partage recherches et initiatives qui me paraissent donner du sens à l’innovation.

Très largement marquée par mes premières années passées à l’école Montessori, j’en ai retenu le goût de la curiosité, la joie d’apprendre, la bienveillance comme moteur de découverte de soi et des autres.

Au fil de mon parcours, j’ai développé une proximité avec le design. Expérimentation et créativité, les process centrés « usage» et «utilisateur » ont eu une résonance immédiate avec mes préoccupations sur «l’innovation bienveillante ».

En parallèle, j’ai trouvé une vraie inspiration dans l’économie sociale et solidaire et plus largement dans ce  mouvement global vers une économie à impact positif.

Les tiers-lieux, ces lieux hybrides et pluriels (friche culturelles, lieux culturels alternatifs, espaces éphemères ou de co-working) sont à la croisée du renouveau d’une forme de culture populaire et alternative et la nécessité de partage des communs (du lieu, du savoir, des apprentissages). C’est un axe centrale de mes recherches et celui où je souhaite m’engager.

Enfin, les artistes et leur travail qui me mettent en joie, me dérangent ou m’interpellent n’ont de cesse de façonner ma manière de voir le monde.

Le cahier d’inspiration Mettanova est au confluent de ces influences.